Cette page vous est ouverte pour poser toute question sur le marché de la maison individuelle, ses perspectives, sur l'évolution du produit . Nous répondrons dans les plus brefs délais, soit directement, soit en faisant appel à des sources ou compétences extérieures.

Bonjour,
Quel impact a la nouvelle méthodologie de calcul des mises en chantier de logements neufs du ministère sur votre indicateur des ventes en maisons individuelles diffus ? Les chiffres de janvier 2015 tiennent-ils compte ces nouvelles séries et donc, le +12% est-il un "trompe l'œil" ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre produit.
Markemétron est un indicateur qui suit l'évolution des ventes d'un échantillon de 320 constructeurs représentatifs du marché de la maison individuelle en diffus. Il n'est en aucun cas basé sur les ouvertures de chantier qui interviennent au mieux dans un délai de neuf mois après le fait générateur. En revanche, nous redressons annuellement les ventes extrapolées dans notre indicateur à partir des autorisations de construire qui ne sont apparemment pas impactées par cette nouvelle méthode de calcul.

Vos études font références dans de nombreux articles pour positionner le cout de construction au m².
Que représente exactement ce cout
est il HT ou TTC
Comprend il le raccordement, les fondations, les frais d'architecte... ?

Bonjour,
Nous sommes toujours en prix TTC - hors branchement - y compris les fondations et enventuels frais d'archi (moins d'1 maison sur 10 est construite avec appel à un architecte.
Bonne journée.